MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

    Bonjour bonjour

    J'ai l'impression que depuis la mise à jour de joomla 3.5.1, je ne reçois plus les formulaires de contact.
    Je suis éleveuse et en ai grand besoin.

    J'utilise le formulaire de contact joomla de base, ainsi qu'un formulaire tenu par la version gratuit de Breezing Forms. J'ai du installer la nouvelle version de Breezing Lite, il y avait un petit bug qui est arrangé maintenant.

    Le soucis, et j'ai testé, c'est que, que l'on remplisse le formulaire joomla ou le breezing, tout fonctionne très bien, sauf que je ne reçois jamais rien sur ma boite mail (alors que cela fonctionnait parfaitement avant).
    Le Breezing form semble fonctionner vu que j'ai, heureusement, la possibilité de voir les questionnaires que l'on m'envoit dans la partie admin de breezing... mais ça ne part pas dans ma boite mail.

    J'ai vérifié ma boite mail également (Yahoo), qui fonctionne bien si je lui envois un mail via ma boite perso.

    Quelqu'un aurait-il une solution?

    Merci beaucoup
    Dernière édition par Becaria à 11/04/2016, 09h45

  • #2
    Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

    Bonjour,

    As-tu bien vérifié tes spams?

    Commentaire


    • #3
      Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

      Oui oui, et rien dans les spams également :/

      Commentaire


      • #4
        Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

        As-tu une configuration dans la partie réglage e-mail de l'administration?

        Reçois-tu des "Undelivered Mail Returned to Sender" de ton hébergeur de mail?

        Commentaire


        • #5
          Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

          Peut-on avoir l'adresse du site pour tester et vérifier en demandant une copie du message, si l'expéditeur reçoit bien celui-ci ?
          Il faut aussi s'assurer qu'il n'y a pas blocage par l'hébergeur, ce qui peut arriver si les formulaires ont été utilisés pour spammer.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

            PS: ai testé suite mise à jour 3.5.1 et RAS (en tout cas sur mon site ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

              mon formulaire : http://lesratsalcooliques.fr/formulaire-d-adoption

              Dans la partie admin des mails, j'ai
              Envoi de mail : Oui
              Serveur de mail : PHP Mail
              E-mail du site : mon adresse mail yahoo
              Désactiver l'envoi de mail en nombre : Non

              Je n'ai malheureusement pas de fonction "copier à l'expéditeur". J'ai même changé l'adresse de mon élevage pour ma perso histoire de voir mais je ne reçois rien non plus :/
              Heureusement que Breezing a la fonction enregistrement et que je peux les retrouver dans mon administrateur de site.

              Si c'est un soucis d'OVH, comment le voir?

              Commentaire


              • #8
                Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

                Je viens de voir que j'avais une fonction "envoyer un mail test" dans l'administrateur... je n'ai rien reçu... avec PHP Mail.
                EDIT : J'ai essayé avec mon adresse perso wanadoo... j'ai reçu le mail test o.o
                On m'aurait bloqué le yahoo?

                EDIT 2 : j'ai testé l'envoi de formulaire avec pour adresse mon wanadoo... je ne reçois pas le formulaire -_-

                EDIT 3 : j'ai testé en mettant mon mail wanadoo dans l'administrateur du site. J'ai gardé l'adresse éleveur "yahoo" pour le formulaire et le fichier contact... et je reçois à nouveau mes formulaires sur la boite mail yahoo.... c'est à ni rien comprendre O.O
                Dernière édition par Becaria à 10/04/2016, 12h59

                Commentaire


                • #9
                  Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

                  Bonjour,
                  @Becaria
                  pourquoi ne pas utiliser une adresse de ton domaine plutot que yahoo ?
                  regarde cette discussion
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

                    Pas bête et effectivement, j'utilise maintenant une adresse suggérée par mon hébérgeur et tout va bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

                      Envoyé par Becaria Voir le message
                      Pas bête et effectivement, j'utilise maintenant une adresse suggérée par mon hébérgeur et tout va bien
                      si tu utilise phpmail, normalement l'adresse email dans l'onglet configuration doit être vide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MàJ 3.5.1 - envoi de mails impossible via formulaires de contact

                        EDIT: j'ai relu le sujet, et finalement le problème était peut-être autre... Mais ce qui suit pourrait servir à d'autres ;-)

                        Gros changement API Jmail de Joomla, qui cause de nombreux soucis pour de nombreuses extensions...

                        En attendant que cela soit revu pour Joomla 3.5.2 :

                        Prenez le fichier librairies/joomla/mail/mail.php de la version 3.5.0 et transfèrez le à la place de la version 3.5.1
                        ça devrait régler le problème en attendant un correctif ou une amélioration des changements apportés à JMail qui active maintenant les erreurs de PHP mailer, et plante à la moindre petite erreur (parfois non justifiée...)

                        Ou sinon, éditer ce fichier de la version 3.5.1, et ligne 69, remplacez "true" par "false" (pour désactiver les erreurs exception de PHPmailer)

                        En espérant que ça vous aide temporairement ?

                        Un peu plus d'infos détaillées en anglais par le développeur d'Akeeba: https://www.akeebabackup.com/home/ne...g-e-mails.html

                        Cyril
                        Dernière édition par Lyr!C à 11/04/2016, 23h28
                        https://www.icagenda.com | iCagenda-Gestionnaire d'évènements pour Joomla!®

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X